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Comment éviter la fatigue de Printemps ?

Avec le changement d’heure (et donc le fait de se lever et de partir travailler de nouveau la nuit) et les dernières vacances qui remontent à quelques semaines, la fatigue de printemps peut se faire sentir. Elle se traduit par une difficulté à se lever, une baisse de la motivation et de la concentration et une folle envie de retourner dans son lit au plus vite !

 

  • Voici quelques conseils pour pallier à ces diverses problématiques : 

> Prendre un petit-déjeuner riche en protéines animales : cela permet d’apporter de la tyrosine, précurseur de la dopamine qui est en partie responsable de la motivation, de l’entrain, du dynamisme du début de journée,

> Profiter des beaux jours pour aller prendre l’air. Pourquoi ne pas sortir après le déjeuner pour faire une petite ballade au soleil ? Le fait de s’oxygéner est très bénéfique pour le moral,

> Faire le plein d’oméga 3 en consommant des poissons gras, des oléagineux, de l’huile de colza sur les crudités. Ces acides gras polyinsaturés ont un rôle bien démontré sur l’humeur et sur la concentration,

> Faire une cure de vitamines en reprenant de bonnes habitudes alimentaires : avec le printemps reviennent sur les marchés de beaux fruits et légumes qui donnent envie de se remettre à cuisiner (asperges, tomates, poivrons, aubergines, fraises, framboises, rhubarbe…).

  • Notre conseil produit  : 

Vitalinov, 12 vitamines et 7 minérauxVitalinov est un complément alimentaire, à base de micronutriments essentiels, qui contribue à lutter contre la fatigue physique ou intellectuelle :

- 12 vitamines : vitamines du groupe B, A (β-carotène naturel), C et E. Les vitamines C, B2, B3, B5, B6, B9 et B12 contribuent à réduire la fatigue,
- 7 minéraux : Magnésium, Manganèse, Cuivre, Sélénium, Chrome, Fer et Zinc,
- Tyrosine : constituant essentiel de la plupart des protéines du corps et précurseur de la Dopamine,
- Coenzyme Q10,
- Extrait concentré d'Eleuthérocoque titré en éleuthérosides. L'éleuthéroque aide à soutenir le système immunitaire.

Ces informations ne se substituent pas aux conseils d'un professionnel  de santé ou à un traitement médical.