• Le Laboratoire

    L’approche santé de la nutrition

    en savoir plus
  • EffiNut®

    Le bilan nutritionnel personnalisé

    en savoir plus
  • Nos Produits

    Une gamme formulée spécifiquement à partir du meilleur de la nature

    en savoir plus
  • Santé et Nutrition

    Retrouvez nos conseils nutrition au service de votre santé.

    en savoir plus
  • Sport et Nutrition

    Optimisez vos performances grâce à la nutrition

    en savoir plus

Marathon de Sables (MDS) : protocole nutritionnel le mois précédant (1/2)

Le Marathon Des Sables, plus communément appelé le MDS,  est une course à pied en 6 étapes qui se déroule chaque mois d'avril dans le Sahara Sud Marocain. Le MDS doit être réalisé en autosuffisance alimentaire sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour les participants de porter leur équipement (nourriture et matériel obligatoires). Une bonne préparation physique associée à un équipement de qualité et fiable revêt ici une priorité absolue.

Logo EffiNutPour la partie nutritionnelle, nous vous conseillons idéalement de réaliser un bilan EffiNut Sport (accès sur notre site www.effinut.fr) afin d’obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre épreuve sportive et qui vous permettront d’identifier et de pallier les éventuels déficits en micronutriments pour optimiser votre préparation à la compétition et la qualité de vos entraînements.

En attendant, voici quelques conseils nutritionnels pour préparer au mieux votre MDS :

> Au cours du mois précédant le MDS

La priorité est de pouvoir optimiser ses apports en nutriments malgré les entraînements intensifs qui sollicitent beaucoup votre organisme. Raison pour laquelle, nous vous proposons ces quelques produits de la gamme EffiNov qui vous permettront de soutenir votre organisme pendant cette phase de préparation.

  • Vitalinov : 2 gélules par jour en fin de petit déjeuner. Vitalinov est une synergie de micronutriments essentiels (12 vitamines et 7 minéraux) scientifiquement sélectionnés pour optimiser la vitalité et le dynamisme...idéal en phase de préparation à une épreuve sportive.
  • EffiNov Oligo + : 1 dose par jour avant le petit déjeuner. EffiNov Oligo + est une association synergique de Magnésium sous forme désacidifiante, extraits végétaux et marins pour optimiser la vitalité et réduire les risques de crampes, en complément de Vitalinov.
  • EffiNov Oméga 3 : Omega 3 naturels issus de petits poissons sauvages sélectionnés pour leur qualité, pour optimiser le fonctionnement du cerveau et du système cardiaque.
  • Florinov : 2 gélules par jour le matin à Florinov est une association synergique de souches probiotiques hautement dosées (11 milliards par gélule) sélectionnées pour optimiser le confort digestif au repos et à l’effort.

> Chaque jour dentraînement:

Hydraminov Boisson Effort AgrumesPendant l’effort, Hydraminov Boisson Effort permet d'optimiser les apports nutritionnels et le confort digestif au cours de l'effort : 2 gorgées toutes les 7 à 10 min (environ 500 ml / heure d'effort).  Boire aussi 250 ml de boisson effort 20 min avant l’effort. Hydraminov Boisson Effort est une boisson de haute qualité et complète, apportant :

  • des minéraux en grande quantité sous une forme désacidifiante (citrates et carbonates) pour limiter les risques les crampes et favoriser l’hydratation au cours de l’effort,
  • des vitamines du groupe B et antioxydantes,
  • des glucides à assimilation progressive pour une meilleure gestion des réserves énergétiques sans risques d’hypoglycémie et selon une concentration adaptée aux capacités d’assimilation,
  • des isolats de protéines et des acides aminés spécifiques (BCAA, Leucine, Glutamine, Arginine) pour protéger le tissu musculaire et préparer la récupé

Nota : Hydraminov Boisson Effort est proposé en plusieurs saveurs :

En complément de la boisson, en cas denvie de mâcher : 1 Moelleux aux amandes bio (formulé sans gluten et sans lait pour  optimiser le confort digestif) toutes les 1h30 environ en fonction de la sensibilité intestinale et des envies de solides.

Barre Aminov - Barre protéinée de l'effortFruits frais ou secs, 1 barre Aminov source de minéraux sous forme de citrates (désacidifiants), de vitamines et de Leucine (1 g).

 

EffiNov Amino Boisson de récupération hyperprotéinéeAprès l’effort, 1 stick d’EffiNov Amino dans 250 ml à 500 ml d’eau lors des entraînements à forte sollicitation musculaire (entraînement à jeun, sortie longue, dénivelé important), le plus tôt possible après l'entraînement. Si vous êtes particulièrement sujet aux crampes et fatigue musculaire, à remplacer par Minéralinov (1 stick par jour dilué une bouteille d’eau à boire tout au long de la journée pendant 1 mois).