• Le Laboratoire

    L’approche santé de la nutrition

    en savoir plus
  • EffiNut®

    Le bilan nutritionnel personnalisé

    en savoir plus
  • Nos Produits

    Une gamme formulée spécifiquement à partir du meilleur de la nature

    en savoir plus
  • Santé et Nutrition

    Retrouvez nos conseils nutrition au service de votre santé.

    en savoir plus
  • Sport et Nutrition

    Optimisez vos performances grâce à la nutrition

    en savoir plus

Ménopause : comment surmonter les symptômes grâce à la nutrition ?

Nous nous intéressons aux problèmes de santé rencontrés par de nombreuses femmes lors de la ménopause et des solutions nutritionnelles à appliquer pour y faire face.

Que se passe-t-il à la ménopause ?

Pendant cette période de la vie, le corps de la femme arrête de produire des œstrogènes, ce qui induit des symptômes tels que :

- Des bouffées de chaleur qui sont parfois accompagnées de sudation et d’une rougeur du visage, correspondant à la réponse du corps suite à une diminution du taux d’œstrogènes. Pendant une bouffée de chaleur, qui dure classiquement de 30 secondes à 5 minutes, le cœur bat plus rapidement et la température de la peau augmente. femme-menopause-2

- Une fatigue physique et intellectuelle liée à cette modification hormonale et au stress qu'elle implique.

- Des troubles osseux (baisse de la densité osseuse : ostéoporose) liés à la diminution du taux d'œstrogènes, qui joue un rôle fondamental dans la construction et le maintien de la masse osseuse. La chute de ce taux entraîne une dégradation accélérée de la masse osseuse (environ 3% par an) avec un risque de fractures important.

- Une sécheresse des muqueuses

- Des troubles du sommeil qui sont souvent accompagnés de sueur nocturne.

Voici quelques conseils nutritionnels pratiques pour vous accompagner pendant cette période :

oleagineux> Favorisez une alimentation riche en Magnésium en consommant régulièrement des fruits secs et des oléagineux (noix, amandes...) pour répondre à cette sensation de fatigue.

> Privilégiez des acides gras de type Oméga 3 (huile de colza, noix, soja et poissons) qui vont contribuer au  bon fonctionnement de l'organisme.

> Privilégiez des aliments riches en Tryptophane (légumineuses, soja et fruits oléagineux) qui vont agir sur l'équilibre nerveux.

> Pensez également à consomme des aliments riches en Calcium (légumes, fruits, amandes, noisettes...) qui participent au maintien de la masse osseuse.

 

Nos conseils produits : 

Effinov OnagreEFFINOV ONAGRE 
est un complément alimentaire à base d'huile d'onagre vierge qui contribue à maintenir l'apparence, l'élasticité et la santé de votre peau.

- Conditionnement : pilulier de 100 capsules.

- Conseils d'utilisation  : 2 à 4 capsules par jour au cours d'un repas, pendant 30 jours. A conserver de préférence au réfrigérateur.

 

 

EffiNov Oméga 3

EFFINOV OMEGA 3 est un complément alimentaire riche en oméga 3 d'origine naturelle (issus de petits poissons) qui contribue au bon fonctionnement de l'organisme (coeur, cerveau et yeux).

- Conditionnement : pilulier de 100 capsules.

- Conseils d'utilisation  : 2 à 4 capsules par jour au cours d'un repas, pendant 30 jours. A conserver de préférence au réfrigérateur.

Ces informations ne se substituent pas aux conseils d'un professionnel  de santé ou à un traitement médical.