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Nutrition : Adoptez de bonnes résolutions !

Le mois de janvier est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions !

Après une alimentation souvent trop riche pendant la période des fêtes, pourquoi ne pas commencer l’année 2017 avec de bonnes résolutions alimentaires ?
L’idée n’est pas de vous culpabiliser 😉 Les repas de Noël et du Nouvel an sont des moments de plaisir et les excès réalisés peuvent très vite être réajustés !

Pour vous aider à démarrer l’année du bon pied, voici quelques conseils Nutrition Santé, à essayer et si possible à adopter :

1. S’hydrater suffisamment ! Il est important de boire au moins 1,5 L d’eau par jour, sous forme d’eau plate, mais aussi de tisane ou encore deThé vert antioxydant thé vert riche en antioxydants.

2. Accorder une large part à l’alimentation végétale. Et oui, comme le recommande le célèbre programme « MANGER BOUGER », il faut manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ! Pour ne pas se lasser et pour varier les plaisirs, mangez des produits de saison (idéalement issus de l'agriculture biologique dénués de pesticides) et alternez le cuit et le cru ! Et pourquoi pas ne pas tenter un repas végétarien par semaine ? En associant des céréales complètes et des légumineuses, vous obtiendrez une très bonne source de protéines végétales et un effet rassasiant !

3. Garder les aliments riches en graisses saturées, trop sucrés et/ou trop salés (charcuterie, pâtisseries, viennoiseries, plats industriels…) pour les occasions particulières.
Essayez de cuisiner vous-même avec des produits frais, des épices, …en privilégiant les cuissons à la vapeur qui vous permettront de préserver le maximum de nutriments et de limiter l’ajout de matières grasses.

Du citron pour une bonne detoxAstuce : verser un filet de jus de citron sur les légumes avant le début de la cuisson vous permettra de préserver leurs couleurs.

 

4. Prendre le temps de manger tranquillement et surtout de bien mastiquer vos aliments. Notre cerveau a besoin d’environ 20 minutes pour recevoir les messages de satiété.

Pratiquez une activité physique de 30 mi,nutes par jour5. Pratiquer au minimum 30 minutes d’activité physique par jour. Cela augmentera vos dépenses énergétiques, et vous permettra aussi de vous aérer l’esprit et donc de limiter le stress. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire dans une salle de sport, une marche à pied ou encore une balade en vélo feront très bien l’affaire. Privilégiez des activités en plein air en favorisant des lieux préservés de toute pollution.

6. Dormir suffisamment. C’est pendant votre sommeil que le nettoyage de votre corps s’effectue.

7. Ecouter son corps : mangez lorsque vous avez faim et arrêtez-vous quand vous êtes rassasié afin d’éviter les excès. Faites de même pour votre sommeil, ne luttez pas contre la fatigue. Votre corps est votre meilleur guide.

8. Et enfin, pour vous motiver à repartir sur de bonnes bases, quoi de mieux qu’une cure détox ?

Bonne Année pleine d’énergie pour réaliser vos projets !

Nos conseils produits : 
Hépatinov, nouvelle formuleHEPATINOV est une association d'extraits végétaux et de micronutriments rigoureusement sélectionnés qui contribue au soutien des fonctions hépato-biliaires et à la détoxination du foie.


Vitalinov, 12 vitamines et 7 minérauxVITALINOV est une association de micronutriments (12 vitamines, 7 minéraux, Tyrosine, Coenzyme Q10) et d'extrait de plante rigoureusement sélectionnés pour lutter contre la fatigue physique ou intellectuelle.